top of page

Révéler - Incarner le slasheur que tu es

Identifier les croyances limitantes autour du concept de profession slasheur est une chose, assumer pleinement son fonctionnement en est une autre. Si tu n’as pas encore lu les deux articles précédents de cette série, je t’invite à les découvrir avant de te plonger dans cette lecture.

Aujourd’hui, tu as probablement mis le doigt sur ton fonctionnement de slasheur ? Tu es conscient(e) des croyances limitantes qui te jouent des tours. Tu te sens prêt(e) à mettre en place des changements, mais comment vivre sereinement ta vie en tant que multi-potentiel ?


L’écriture est pour moi primordiale pour trier, structurer et surtout ancrer dans la matière mes besoins et envies. Dans ce dernier article, je te propose donc un exercice à mettre en place selon ton ressenti.

Le Toi d’aujourd’hui n’est pas le même que celui d’hier et celui de demain. Donne-toi l’opportunité de devenir pleinement qui tu es, sans complexes. Et si tu as (encore) le sentiment de ne pas aller au bout des choses, rappelle-toi que rien n’est irréversible.


Les mots au service de Soi


Matériel dont tu as besoin :

  • Plusieurs grandes feuilles blanches

  • Des stylos de plusieurs couleurs

  • Des surligneurs

  • Un crayon de bois et une gomme

  • Un dictionnaire

Fréquence de l’exercice :

Il peut être fait et refait à l’infini car nous sommes tous en constante évolution. Je te propose de le réaliser dès que tu ressens l’appel à le faire.

Étape 1. L’écriture spontanée

Sur une feuille blanche, écris toutes les facettes qui déterminent l’être que tu es aujourd’hui. Si tu n’as pas d’idées instinctives, je te propose ces quelques questions afin de te lancer :

  • Quels sont mes loisirs ?

  • Quelles sont mes compétences ?

  • Qu’est ce que je veux dans ma vie professionnelle/personnelle ?

  • Qu’est ce que je ne veux pas ou plus dans ma vie professionnelle/personnelle ?

Tu peux choisir d’utiliser une feuille par question ou de te laisser porter par une seule question… Écris tout ce qui te passe par la tête sans jugement. Peut-être que les premiers mots seront un peu “mécaniques” mais plus tu vas te laisser aller et plus ton inconscient s’exprimera.



Étape 2. Distraction du mental

Il me semble pertinent de prendre le temps de laisser poser tous ces mots. Cela peut être une heure, une journée voire une semaine. Le temps qu’il faudra à ton mental pour trier les informations.

Mon astuce : Ton mental sera d’autant plus efficace si tu fais des activités distrayantes type activités manuelles, bricolage, sport, randonnée en nature...


Étape 3. Un peu plus loin

Avant de commencer cette troisième étape, je t’invite à prendre le temps d’inscrire les pensées qui te viennent suite à cette pause mentale.

Je propose maintenant de faire un premier tri dans ton écriture intuitive. Pour cela, à l’aide d’un surligneur, tu vas pouvoir mettre en avant les mots qui vibrent le plus pour toi.


A partir de ces mots et d’un dictionnaire (facultatif), tu vas pouvoir aller puiser plus loin dans ce mot. Grâce à l'étymologie, aux synonymes, aux définitions, les associations de mots… Tu vas pouvoir découvrir ce qui se cache derrière le mot écrit à la base.


Voici un exemple : Scientifique > Méthodes > Structuration > Optimisation > Chiffres > Mathématiques > Analyse > Gestion > Anticipation > Consulting Psychologie > Compréhension > Recherche > Écoute > Blocages > Conseils > Échanges > Lien > Intuition > Spiritualité... Ici je retrouve la structure, l’analyse, l’optimisation en partant de ma facette scientifique. Puis l’écoute, la compréhension des liens et blocages par l’intuition. Le consulting intuitif que je propose est un mixte des recherches autour de la science et de la psychologie.

Arrête-toi lorsque tu ressens que tu es allé(e) au bout de l’étape.


Étape 4. Le lien entre les mots

Ici c’est l’étape que je préfère dans les coachings auprès de mes clients : mettre du lien entre les mots. Organiser, jouer, expérimenter et surtout libérer pour mieux se révéler.

Je t’invite à sortir de ta zone de confort et à ne pas te limiter aux cases déjà établies. Je te propose donc d' associer les mots, même ceux qui de premier abord n’ont pas forcément de liens, et à croiser les compétences.

Ça y est, tu es sur la piste du nouveau TOI...

Un travail de fond

J’ai remarqué que le blocage le plus fréquent dans les transformations est la sensation de manque de sécurité. C’est pourquoi cela me tient à cœur de proposer un accompagnement très complet sur une année.


Ce temps de maturation progressif est propice à l’introspection, aux passages inconfortables et/ou agréables et surtout à l’action. Nous prendrons le temps d’ancrer ton nouveau processus et surtout nous étudierons ensemble la ou les meilleures transitions professionnelles pour t’assurer un maximum de sérénité.


En effet, dans mon accompagnement professionnel, j’aime allier supports cartésiens et intuitifs et plus précisément la thérapie avec la finance et la communication. Tu auras alors toutes les clés en main pour réussir ton aventure en douceur et fluidité.


Alors l’aventure t’appelle ?


Comments


bottom of page