Révéler- La projection au service de la loi de l'attraction
- Oriane Reiner
- 9 oct. 2024
- 3 min de lecture
Pour mettre pleinement en action la loi de l’attraction, il est important de comprendre son fonctionnement ainsi que les croyances sociétales présentes autour. Si tu n’as pas encore lu les deux articles précédents de cette série, je t’invite à les découvrir avant de te plonger dans cette lecture.
Pour moi, c’est la simplicité et la fluidité des pensées et actions qui apportent le plus de puissance et de profondeur à tes demandes. Aujourd’hui, j'aimerais donc te proposer des astuces faciles à mettre en place dans ton quotidien.
Appuyer ses demandes dans la matière
Comme je le disais, la loi de l’attraction, c’est tout d’abord manifester pour Soi et avec le cœur. Cependant, il y a aussi quelque chose de très important dans cette loi, c’est le fait de ne pas se focaliser sur comment tout cela va se produire.
Il s’agit ici principalement d’émettre sa demande de la manière la plus sincère possible. Vous pouvez éventuellement prendre le temps de réfléchir au pourquoi, dans le sens “pourquoi cette demande est chère à mon coeur” mais il est primordial de laisser aller le contrôle sur ce qui se passera ensuite.
En outre, ce sacrifice est accentué par ce principe de dureté, d’effort. Comme si notre rapport à la facilité était totalement erroné. Est-ce-que je mérite de recevoir de l’argent si l’effort que j’ai fourni me paraît si simple, fluide, facile ?
Je t’invite à réfléchir à cette question en observant ton quotidien car la réponse n’est pas forcément si évidente que ça.
Il existe deux techniques connues pour appuyer ses demandes :
Le tableau de visualisation
En général, on propose de découper des images de ce que nous souhaitons dans notre vie personnelle ou professionnelle et de les coller de manière intuitive sur un grand tableau. Le but est de laisser ce tableau apparent afin que vous puissiez vous en imprégner au fil des jours et ceci de manière totalement inconsciente.
L'écriture
De la même manière, vous pouvez prendre le temps d’écrire réellement ce dont vous aspirez pour votre vie afin de pouvoir le relire dans votre tête ou à voix haute de temps à temps. Il peut être aussi intéressant d’enregistrer vos souhaits afin de les réécouter.
Cet exercice peut être refait à l’infini afin de s’adapter à votre évolution au cours du temps : une fois tous les 6 mois, une fois par an ou plus encore… Il n’y a pas de règle.
Se projeter avec des planners
On peut visualiser sur du court terme - moins d’un an -, du moyen terme - de 3 à 5 ans - ou encore du long terme - de 10 à 20 ans -. Pour cela, j’ai conçu avec l’aide de ma graphiste des planners à différents termes pour se projeter en fonction de ton fonctionnement.
Parmi ces planners que tu peux te procurer gratuitement ici, tu retrouveras :
Des to-do list
Un semainier
Un calendrier mensuel
Ils sont utilisés dans mon accompagnement Holi’Berté dans mon business afin de prendre de véritables engagements à plus ou moins long terme.
La plus grande crainte pour mes clientes était de ne plus pouvoir suivre pleinement leur intuition et de ne plus être dans l’instant présent. La projection à court, moyen ou long terme n’empêche pas d'être dans la spontanéité et vice versa.
Les planners vont surtout vous accompagner à :
Vous délester de votre charge mentale
Mettre en place des actions concrètes
Donner une direction à vos demandes et à votre énergie
Faire en fonction de Soi
Il existe des milliers de façons de manifester sa vie idéales. Tu pourras d’ailleurs les trouver facilement sur internet ou dans des livres. Le plus important lorsque l’on se lance dans ce processus, c’est de ne jamais aller à contre-courant de ton fonctionnement.
Tu n’aimes pas la visualisation à trop long terme alors concentre toi sur le moyen et court terme et vice versa.
Tu as des idées en tête bien précises ou à l’inverse tu as une idée plutôt globale, l’un et l’autre sont totalement ok.
Tu aimes avoir un rituel simple sans obligation, c’est ok. Tu as une routine quotidienne à suivre, c’est aussi totalement ok.
Toi seul sait ce qui te convient le mieux. Suivre la tendance ne fonctionne pas, il vaut mieux suivre son coeur.
Alors, prêt(e) à manifester ta vie de rêve ?

Comentários