top of page

Libérer - Les croyances autour de la loi de l'attraction

Sais-tu comment fonctionne la loi de l’attraction ? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à aller lire l’article précédent.

Pour utiliser cette loi à son plein potentiel, il me paraît important de se LIBÉRER en priorité de ces deux croyances limitantes encore très présentes dans notre société.


Croyance n°1 - “Travailler dur pour gagner sa vie”

Dans cette phrase pourtant toute simple et si logique à nos yeux se cache deux croyances pour le prix d’une :

Tout d’abord, on retrouve ce côté “dur labeur”. En effet, c’est une notion qui apparaissait déjà dans les croyances liées à la Profession Slasheur. Si tu ne savais pas encore, travailler prend son origine du latin tripaliare signifiant "torturer". Pour beaucoup d’entre nous, le sacrifice est une norme dans le domaine du travail, présente malgré nous dans notre mémoire cellulaire.


En outre, ce sacrifice est accentué par ce principe de dureté, d’effort. Comme si notre rapport à la facilité était totalement erroné. Est-ce-que je mérite de recevoir de l’argent si l’effort que j’ai fourni me paraît si simple, fluide, facile ? Je t’invite à réfléchir à cette question en observant ton quotidien car la réponse n’est pas forcément si évidente que ça.


Enfin, le fait de vouloir à tout prix “gagner sa vie” implique inconsciemment qu’il y a quelque chose à perdre. Et parfois, la peur de perdre prend le dessus sur le plaisir de gagner. On tient tellement à ce que l’on a, que l’on préfère stagner plutôt que de faire en sorte de gagner plus. Dans ce cas-là, on observe souvent de l’auto-sabotage.


Croyance n°2 - “C’est trop beau pour être vrai”

J’ai remarqué qu’on passe parfois par une phase d’entre deux. Cette phase arrive une fois le lâcher prise sur le dur labeur réussi. On finit par comprendre le mécanisme de la loi de l’attraction et de bénéficier de toute sa puissance.

Jusqu’au moment où dès que l’on reçoit, des imprévus récurrents finissent par se manifester… La loi de l’attraction a alors bien répondu oui mais une croyance auto-sabote votre réussite. Et on finit par se dire que "c'était trop beau pour être vrai”.


On se retrouve devant un choix à faire, soit je replonge dans la croyance de travailler dur pour gagner ma vie ou soit je laisse aller la deuxième barrière. Ici on est clairement dans son rapport au mérite et à la légitimité.


“Mais je n’ai rien fait pour le recevoir alors pourquoi moi ?” Et moi je te réponds : “Et pourquoi pas toi ?”


Croyances conscientes VS. croyances inconscientes

Il est important de ne pas se laisser embobiner par notre mental. Parfois, il est facile d’identifier certaines croyances qui sont présentes avec un grand panneau de signalisation. Pour d’autres c'est beaucoup plus subtil…

Notre pensée quotidienne peut nous paraître très positive et pourtant notre corps, notre environnement et surtout les résultats de nos demandes à l’univers nous rappellent tout le contraire. On aura beau essayer de changer les paramètres, si la croyance bloquante n’est pas libérée, le scénario recommencera.


C’est d’ailleurs ce que je préfère dans mon coaching entrepreneure ! J’aime aller au-delà de “l’évidence”. J’aime creuser dans vos fonctionnements, dans vos histoires, dans vos maux et dans vos mots afin de trouver le programme endommagé. Ce travail d’équipe, nous permet de re-programmer ta mémoire cellulaire.


Alors penses-tu être impacté par ces croyances ?


コメント


bottom of page