Analyser - Être le créateur de sa réalité
- Oriane Reiner
- 24 sept. 2024
- 3 min de lecture
La loi de l’attraction, kesako ?
As-tu déjà voulu quelque chose si fort, que tu arrives à l’obtenir ? As-tu déjà douté si fort que ton scénario catastrophe finisse par arriver ? As-tu déjà pensé que tes pensées pouvaient influencer ta réalité ? C’est ce que la loi de l’attraction suggère comme fonctionnement.
Cette loi est basée sur le fait que tout ce qui nous entoure n’est que vibration. Ton mental en créant une nouvelle pensée envoie/émet une certaine vibration autour de lui. Une fois émise, cette vibration va alors impacter ton quotidien de manière plus ou moins significative. C’est le même principe que : “j’attire à moi ce que je vibre”.
Les domaines pouvant être impactés sont sans limite, tout comme votre capacité à créer une vie qui vous ressemble : santé, argent, travail, relations… La loi de l’attraction invite donc à faire un lien direct entre tes pensées et ta réalité.
Dis comme ça, ça paraît simple, n’est-ce-pas ? Cependant l’enjeu principal de la loi de l’attraction est son fonctionnement à double sens. Vous pouvez très bien matérialiser vos plus grands rêves comme vos plus grandes peurs.
Il faut alors opter pour une pensée positive tout en croyant fermement aux aboutissements pouvant en découler. C’est le premier pas pour matérialiser la vie de ses rêves.
La matérialisation de ses demandes
Pour t’aider à matérialiser, j’aimerai mettre l’accent deux choses :
Manifester pour soi…
Si chacune de nos pensées émettent des vibrations, alors on peut effectivement envoyer de belles ondes autour de nous pour les autres. C’est d’ailleurs le principe même de la prière, de l’intention. Tu peux envoyer du soutien oui, mais tu ne pourras pas sauver l’autre.
Ici, ce que je te propose c’est de manifester d’abord pour toi et toi seul. Il n’y a rien d’égoïste à penser d’abord à soi. Mais c’est peut être quelque chose que tu n’as pas l’habitude de faire ?
- D’ailleurs, l’effet papillon se chargera du reste. -
… Avec le coeur
Tenter de manifester par vengeance, par haine, ou par rancœur, ça peut fonctionner mais qu’est ce que l’Univers va te renvoyer ? Si ce n’est les énergies que tu as émises au départ.
Quand on parle de manifester avec le cœur, j’entends surtout manifester avec toute la bienveillance et l’amour que l’on a pour soi, et par ricochet pour les autres.
Alors demande toi : De quoi as-tu réellement besoin pour être heureux(-se) ? Prends le temps de réfléchir à ce à quoi tu aspires pour chaque domaine de ta vie. Et souviens-toi que rien n’est gravé dans le marbre. Tu as le droit d’être différent(e) de la majorité et surtout tu as le droit de changer.
Alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec tout le monde ?
Le cerveau humain fonctionne à l'image d’un ordinateur. Nous avons des programmes de base qui sont établis par notre ADN physique et spirituel. Nous pouvons choisir de faire des mises à jour. Nous pouvons attraper des virus qu’il est important de nettoyer…
Il est donc possible que lorsque vous allez lancer le logiciel “Loi de l’attraction”, certains vieux cookies, représentant vos croyances limitantes et vos blessures, fassent bugger votre logiciel d'attraction. Ne vous arrêtez pas à un simple bug dans la matrice. Les différentes thérapies sont là pour t’aider à te libérer de ce qui ne t’appartient plus puis à attirer à toi la vie à laquelle tu aspires.
Dans le prochain article, je mettrais en lumière deux des croyances les plus répandues autour de cette loi.
Et toi, tu crois en la loi de l’attraction ?
Commentaires