Libérer - Les croyances à libérer du slasheur
- Oriane Reiner
- 11 mai 2022
- 3 min de lecture
Connais-tu le concept de profession slasheur/slasheuse ? Si ce n’est pas le cas, je t’invite à aller lire l’article précédent.

Pour LIBÉRER ton plein potentiel, il me paraît important de mettre en lumière deux croyances limitantes encore très présentes dans notre société.
Croyance n°1 - “Un loisir n’est pas un métier”
On fait souvent la différence entre son métier quotidien dit "alimentaire" et ses loisirs, voire passions. La plupart du temps, métier et loisirs sont séparés comme s’il était plus ou moins interdit de prendre du plaisir lorsque l’on est rémunéré.
Cette croyance limitante prend très probablement son origine dans l’étymologie du mot “travailler”. En effet, en latin, tripaliare signifie torturer. Malheureusement, cette notion de sacrifice pour pouvoir se nourrir est encore énormément présente dans nos schémas cellulaires.
Malgré toutes les évolutions, il est encore difficile de concevoir qu’un métier puisse à la fois te faire vivre pleinement en termes financiers et t’apporter autant de plaisir qu’une passion.
Peut-être as-tu l’impression de ne pas être concerné par cette croyance et pourtant ton inconscient est guidé par celle-ci.
Lorsque je l’ai rencontrée, Aline était uniquement graphiste et illustratrice. Elle a choisi son métier en fonction de sa passion pour le dessin/la peinture/la création. Cependant, dans son inconscient, elle s’est d’abord limitée à ce métier de “bureau”, c’est-à-dire la peinture derrière un écran. Aujourd’hui, elle prend conscience et se libère de cette croyance et s’autorise à développer et vivre de la peinture intuitive.
Croyance n°2 - “Pour réussir dans la vie, je dois trouver ma vocation.”
Cette croyance dérive de nos anciens schémas générationnels… Il faut être dans la vie active le plus tôt possible, faire UNE brillante carrière dans UN métier d’avenir, faire de longues études, avoir UN métier qui rapporte… Autant de conventions que de schémas d’éducation.
Aujourd’hui, on nous permet de choisir notre métier de manière libérée. De nouveaux métiers naissent et les opportunités sont plus faciles à saisir. On le sait, nous sommes d’ailleurs tous amenés à exercer plusieurs métiers dans notre vie. Alors, je ne dis pas que c’est facile pour tout le monde, bien au contraire. On rencontre chacun notre lot de préjugés et barrières en fonction du milieu dans lequel nous évoluons ou souhaitons évoluer.
Ce que je cherche aujourd’hui, c’est te faire réfléchir à la corrélation entre la stabilité et la réussite autour de ce principe de vocation unique.
Tristan s’est très tôt identifié inconsciemment au métier de slasheur et pourtant, il m’a demandé une consultation pour un problème de productivité et de motivation.
Grâce à mon accompagnement, il a pris conscience de son fonctionnement. Sa stimulation au travail était impactée car il ne s’autorisait pas à vivre plusieurs projets principaux à la fois. Aujourd’hui, il donne donc autant d’importance à tous ses projets de cœur. Il priorise et fait ses choix sans se limiter. La vibration et l’alignement sont pleinement là et la productivité est de nouveau présente.
Identifier ses propres croyances et après ?
Être multi-potentiel, c’est un état d’esprit tout au long de sa vie. On a toujours son libre arbitre pour tous les choix à mettre en place. Cependant, il est parfois difficile d’incarner pleinement notre être car de nombreuses croyances et schémas sont encore présentes malgré nous. Je rencontre plusieurs cas parmis mes clients.
Face à ces blocages, certains ont déjà fait ce travail d’introspection mais se retrouvent comme démunis face à eux. J’entends souvent “Je suis consciente de ce schéma mais c’est plus fort que moi.” Pour d’autres, c’est plus flou… Ils viennent à moi pour une sensation de “faire du sur-place'' dans leur vie, pour une sensation de mal-être général mais n’ont aucune idée de l’origine de leurs blocages. Enfin, je rencontre aussi des personnes qui me consultent pour une problématique toute autre, la plupart du temps très concrète comme une douleur physique par exemple et qui repartent libérées physiquement mais aussi dans leur situation de vie.
Si tu te reconnais dans une de ces personnes, c’est que tu as frappé à la bonne porte. En effet, par le soin intuitif, j’analyse et te donne un éclairage sur tes croyances limitantes. Puis je libère et reprogramme ta mémoire cellulaire afin de vivre pleinement la vie à laquelle tu aspires.
Alors as-tu réussi à identifier tes croyances limitantes ?
Comments